Sandra B*Fondatrice*
Messages : 1506 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 50 Localisation : Trelon 59 [ nord de la france ]
| Sujet: Pain maison facile ! (+photos ) Sam 9 Juil - 13:41 | |
| Le pain , la recette de mon mari !
Ingrédients : 1 Kg de farine 500 Ml d'eau tiède 1 bloc de levure boulanger fraîche ou 1 sachet de levure sèche boulanger 1 petite cuillère de sel 1 cuillère de huile de olive
Préparation :
mettez la farine dans un bol, diluer votre levure dans l'eau tiède, ajouter dans votre farine le huile de olive et le sel, ajouter votre levure dilué dedans et bien pétrir, former une boule couvrir avec un torchon et mettre a lever pendant 40 minutes dans un endroit chaud, retravailler la pâte, pas beaucoup, donner la forme que vous voulais et laisser encore lever dans un endroit chaud pendant 40 minutes, enfournez jusque a ceux que la croûte soit bien doré! moi je fait la moitié de la farine divisé par 2 , dans ce cas : 500 kg de farine et 250 ml de l'eau car mon four est petite, je divisé par 2 la pâte et je mis dedans des olives noirs. a vous de voir et mettre ainsi dedans ceux que vous voulais ou alors laisser nature, bon appétit!!
voici un nature et l'autre avec ses olives!
|
|